La sentinelle du citoyen contre l'abus, l'arbitraire, l'injustice...
 Lancement des activités des Cadres de Concertation des Organisations de Défense des Droits de l’Homme

Lancement des activités des Cadres de Concertation des Organisations de Défense des Droits de l’Homme

Lancement des activités des Cadres de Concertation des Organisations de Défense des Droits de l’Homme

à Sikasso dans le cadre du projet « Appui à la création d’un comité de travail dans la région de Sikasso et le District de Bamako ».

Les activités du projet d’appui à la création d’un comité de travail des #ODDH ont démarré à l’hôtel du Cinquantenaire de Sikasso sous la coprésidence de Messieurs Sina DEMBELE, Gouverneur de la région de Sikasso et #GuillaumeNgefaAndali, Directeur de la Division des Droits de l’Homme et de la Protection/MINUSMA – DDHP/MINUSMA, du Commissaire aux Droits de l’Homme de la #CNDH et du Procureur, près le Tribunal de Grande Instance de Sikasso.

La cérémonie s’est déroulée en la présence des autorités politiques et administratives de la région, des responsables des services techniques de la région, des autorités traditionnelles, des organisations de la société civile. Dans son intervention, le Directeur de la DDH/P a rappelé que « cette initiative permet aux défenseurs de l’Homme du Mali de créer une page importante dans la vie de notre nation, à travers l’aide que les défenseurs des droits de l’Homme pourraient apporter aux autorités du pays » il a insisté sur la qualité des rapports que les ODDH et les défenseurs de l’Homme seront à produire « vos rapports doivent crédible, impartiaux et neutre » avant de saluer l’engagement du Gouverneur dans la protection des droits de l’Homme au niveau de la région de Sikasso, qui déjà avait instauré un Cadre de Concertation. Quant au Gouverneur, il a sollicité les ODDH à être plus « efficace dans les actions qu’ils seront amenés à réaliser. ». Il a souligné l’importance de la collaboration entre les ODDH et l’administration.

Les cadres sont des espaces d’échanges entre les ODDH et les défenseurs de l’Homme à Bamako et Sikasso avec pour objectif de créer une synergie d'action pour une meilleure protection/promotion des droits de l'Homme. La cérémonie a été marquée par des remise de kits de surveillance à quelques surveillants de Bamako et de Sikasso, avant d'être clôturée par une visite des locaux du Cadre de Sikasso.

#ODDH #DDHP #MINUSMA

#CNDH #Consortium_ele #DHQ_Mali

#RJDH-G #ALCREEM #CADRE_DE_CONCERTATION #GUILLAUME_NGEFA_ANDALI

A propos

L’association Droits de l’Homme au Quotidien DHQ est une organisation humanitaire à but non lucrative de droits communs en République du Mali.

DHQ intervient dans six régions du Mali (Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti, Sikasso, Gao), elle a des bureaux à Sikasso, Koutiala, Bougouni et des antennes dans les cercles de Kangaba, Macina, Yélimané, Ansongo.

Contact

Nous suivre